- Page
1 :
CANNE : Sommaire, Principes et stratégies élémentaires, les
tâche élémentaires universelles,
Les qualités du canniste disséquées et analysées - Page 2 : CANNE : FENTES
A GOGO : Fentes à gogo en vol stationnaire
, fentes à gogo voltées (varier niveau de frappe haut/bas), fente de la mygale, - Page 2 : BATON : Changements de main
dans tous les plans (6 enchaînements) - Page 3 : CANNE : AUTOUR
DE LA VOLTE : Les voltes à riposte instinctive,
voltes variées... CHANGEMENTS DE PLANS 1ère
partie - Riposte dans le plan horizontal : volte
sans changement de main (rock 'N roll with the stick,
fente arrière), volte avec changement de main (le rémarmement
perpétuel,fente arrière) 2ème partie - Riposte
dans le plan vertical : le retour du mercenaire, le Tcha-tcha-tcha
du brisé, la tornade, 3ème
partie
- Riposte dans le plan horizontal à contre sens de la
volte : l'attaque à contre-courant, l'attaque à contre-courant
2ème offensive, la volte du caméléon 4ème partie
- Des noeuds au cerveau : la
purée marmelade et compote de neurones 5ème
partie
- Riposte asymétrique dans le plan horizontal : ils vont toujours par 2, volte stationnaire),
But final indépendance haut/bas (multiples déplacements
et sorties variées) - Page 4 : LE
Z (varier les zones de frappe et créer de l'incertitude) : Le
Z pour débutant, Les variantes du Z
(le Z s'adapte à la distance, le Z varie),
le Z feinté (canne), le monde du Z (Z
barre), le Kemitsu partout (bâton),
Than a2 srThan (bâton et canne), Alphabet
graphique D&W. -
Page 5 : INITIATION
COMBAT DE CANNE : Comment régler son casque ? ELEMENTS DE COMBAT POUR DEBUTANT : Le début de l'incertitude : les sorties de volte variées, Se déplacer et suivre l'adversaire, Esquive jambe / Brisé : LA technique la plus utilisée toutes compétitions confondues, Esquive retrait / Latéral Croisé (esquive du torero), Le coup de l'ours (feinte de casque), X croisés de canne ou l'art de la parade croisée, Casque, distance et précision TOUCHE/TOUCHE PAS, Incertitude Haut/Bas : le Croisé Tête à l'honneur, Incertitude de côté (à gauche ou à droite ?) le Z, Le culte du déplacement COMBAT INTERMEDIAIRE (canniste confirmé) : armé de _, changements de main multiples, canne mouvante
et moulinets divers, garde croisée, déplacements saccadé -
Page 6 : Canne : MARCHE
AVANT/ MARCHE ARRIERE et automates réactifs à 4 coups
: 1ère partie MARCHE AVANT (Changement de main en marche
avant, volte en marche avant), 2ème partie MARCHE ARRIERE
( Changement de main en marche arrière, volte en marche
arrière), 3ème partie (Marche avant ou marche arrière
?), l'automate réactif à 4 coups (variante et principe)
(voir également Les
mouvements de base de la canne Page 6. RATTRAPER
LA DISTANCE : f- - Page 7 :
ATTAQUES MULTIPLES Canne : La classification d'enchaînements selon la grille
"degré" de Maurice Sarry (12 suites
du 1er degré) avec analyses
détaillées des enchaînements, Exercice à 4, les rubans de Mucha
(les mouvements complémentaires et symétriques), - Page 8 :
Canne : La classification d'enchaînements selon la grille
"degré" de Maurice Sarry (4 suites
du 2ème degré) avec analyses
détaillées des enchaînements, Haut-bas la déclaration
d'indépendance. - Page 9 :
Canne : Une classification "binaire"
pour les enchaînements (D.C.A. Défense Contre Attaque
ou Guerre Eclair), Descartes analyse la canne de combat,
exercices à 4, cours
de rentrée canne & bâton, cours ''Heiden à l'échauffement
c'est utile'', cours ''picanno la période noir/blanc",
la fluidité, les séquences
ADN cannistiques. - Page 10 :
Canne : Les toupies double impacts voltées, Progression
d'acquisition des automatismes de combat (Nouveautés
2007), Former aux 4 facettes de la canne française (les
4 éléments l'eau, la terre, le feu et l'air). - Page 11 :
AUTOUR DE LA TRAVERSEE : Les traversées à riposte instinctive,
les traversées voltées à riposte instinctive, les traversées
associées à des voltes, But final indépendance haut/bas
(multilples déplacement & sorties variées). - Page 12 :
AUTOUR DE LA VOLTE TOURBILLON : Attaque stratosphérique
ou attaque rasante ? (incertitude
sur le niveau de sortie de la
volte tourbillon), Le tourbillon
épargnera-t-il la ville ? (incertitude
sur la sortie de la volte : feintes
et leurres), Le tourbillon
offensif, Le Brisé tourbillonnaire,
le Croisé Tête tourbillonnaire
(rattraper la distance).
PORGRESSER
AUTOUR DE 5 GRANDS AXES DE TRAVAIL : DISTANCES
/ AXE DE COMBAT - FEINTE DE & combat intermédiaire
- AUTOUR DE L'INCERTITUDE (Haut vs Bas, Horizontal
vs Vertical, coups multiples)
|